Tadej Pogacar : « Une campagne des Classiques parfaite »
27 avril 2025 - 17:15
« C'est génial de terminer la première partie de la saison comme ça. Tout s'est parfaitement déroulé jusqu'à présent. Je n'avais pas vraiment prévu d'attaquer à La Redoute. Le rythme était soutenu avant et j'ai vu que mes rivaux n'avaient plus beaucoup de coéquipiers. J'ai décidé de tester mes jambes et de voir, en fonction de l'écart au sommet, si je continuais ou non. Je me suis lancé parce que j'avais de bonnes jambes et que je me sentais bien dans la montée après La Redoute, ce qui m'a permis d'aller jusqu'au bout.
Au début, Soudal Quick-Step contrôlait le peloton. Ils ont couru en tête toute la journée. Puis, à un moment donné, ils ont disparu des premières positions. Je ne savais pas pourquoi. Je me disais qu'ils économisaient peut-être leurs forces pour La Redoute, mais quand j'ai regardé autour de moi, [Remco Evenepoel] n'était pas là, ce qui m'a motivé à attaquer à ce moment-là.
Je ne suis pas ici pour écrire des livres, j'aime simplement le cyclisme. Je suis heureux et humble d'être aussi bon. Bien sûr, les victoires sont ce qu'il y a de mieux, mais l'expérience à Roubaix était quelque chose que je n'aurais jamais imaginé vivre. Nous avons créé beaucoup de beaux souvenirs ce printemps. C'est une campagne des Classiques parfaite et je suis tout simplement super heureux. Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli. »